publicité

Trajets en taxi : des forfaits entre Paris et les aéroports

Adieu l'angoisse du compteur qui défile ! Désormais, les trajets en taxi entre Paris et ses deux aéroports seront facturées de 30 à 55 euros. Des forfaits pour éviter les mauvaises surprises. Revue de détails...

  • France 3 Paris IDF
  • Publié le , mis à jour le
© EPA/MaxPPP

© EPA/MaxPPP

Les bras chargés de valises, à la descente de l'avion, vous n'avez pas envie de prendre les transports en commun, et ne faites confiance qu'aux taxis pour vous mener à bon port ? Depuis mardi matin, le taximètre n'est plus la seule référence pour fixer les prix de la course. Entre Paris et les aéroports, quatre forfaits existent désormais, de 30 à 55 euros en fonction du lieu de départ et de destination.

LIRE aussi : "Forfait taxi"": l'Autorité de la concurrence favorable, tarifs entre 30 et 55 euros

Des forfaits de 30 à 55 euros

Ainsi, de l'aéroport d'Orly à Paris rive gauche, le client devra s'acquitter de la somme forfaitaire de 30 euros. Il devra par contre dépenser cinq euros de plus pour se rendre de l'autre côté de la Seine, sur la rive gauche. Entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris, forcément, c'est plus cher : 50 euros pour un trajet Roissy-rive droite, et 55 euros entre Roissy et la rive gauche de la capitale... De quoi rassurer le client lorsque les embouteillages font grimper la facture de plusieurs dizaines d'euros !

VOIR le reportage
Trajets en taxi : des forfaits entre Paris et les aéroports

Adieu l'angoisse du compteur qui défile ! Désormais, les trajets en taxi entre Paris et ses deux aéroports seront facturées de 30 à 55 euros. Des forfaits pour éviter les mauvaises surprises. Revue de détails...

Deux suppléments de 4 et 7 euros

Si vous réservez dans l'immédiat votre taxi, il vous en coûtera quatre euros de plus. Sept euros maximum, si vous réservez à l'avance. L'ensemble de ce nouveaux tarifs forfaitaires entrent en vigueur à compter du mardi 1er mars 2016.

INFOGRAPHIE. Quatre forfaits et des suppléments pour les trajets Paris/aéroports
les + lus
les + partagés