Dans les tribunes de rugby, un week-end “en rose” pour soutenir les joueurs du Stade Français

Lors d'un match Lyon/Stade Français, en mars 2017. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Lors d'un match Lyon/Stade Français, en mars 2017. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Provale, l'Union des joueurs de rugby professionnels, appelle les spectateurs à manifester leur soutien aux joueurs du Stade Français, en s'habillant en rose dans les tribunes. Ces derniers ont entamé un mouvement de grève pour protester contre le projet de fusion de leur club avec le Racing 92.

Par France 3 Paris IDF/ET

"Tous en rose", ce week-end dans les tribunes de rugby... C'est l'appel lancé par l'Union des joueurs de rugby professionnels. Dans un communiqué, Provale invite les spectateurs à venir "vêtus de rose" dans les tribunes ce week-end pour marquer leur soutien aux "joueurs, salariés, bénévoles et supporters du Stade Français Paris actuellement dans la tourmente".

Le syndicat de joueurs avait déclaré, après l'annonce, que "la liberté d'entreprendre ne peut s’exercer au mépris de tous les us et coutumes qui régissent notre belle discipline".
Les joueurs du Stade Français ont entamé un mouvement de grève illimitée mardi, après l'annonce lundi d'un projet de fusion entre leur club et le Racing 92. Ce mouvement de grève est d'ailleurs une grande première, depuis que la discipline compte des joueurs professionnels. 

"Une absorption du Stade Français"

Le vice-capitaine du Stade Français Paris Pascal Papé avait dénoncé dans ce projet de fusion une "absorption du Stade Français par le Racing 92". De leur côté, les supporters des deux équipes ont également fait part de leur émotion, suite à l'annonce lundi du projet des deux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti.

A lire aussi

Sur le même sujet

Double homicide à Paris

Près de chez vous

Les + Lus