Victime d'un AVC, Philippe Meynard fait de la prévention

Philippe Meynard a fait une étape ce samedi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris / © Philippe Meynard
Philippe Meynard a fait une étape ce samedi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris / © Philippe Meynard

Parti le 6 septembre de Libourne à tricycle pour une arrivée à Bordeaux le 29 octobre, Philippe Meynard a entrepris « un tour de France pour prévenir les AVC ». Il a fait étape ce samedi à Paris.

Par France 3 Ile de France /EB

Ancien maire de Barsac en Gironde et conseiller régional d’Aquitaine, Philippe Meynard a été victime d’un AVC en février 2014. Dans la nuit du 11 au 12 février 2014, sa vie a basculé. Il se bat aujourd'hui pour faire connaître le risque des AVC car plus vite l'accident est diagnostiqué et traité, moins fortes sont les conséquences sur la santé.

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Philippe Meynard a entamé un tour de France en tricycle pour faire de la prévention contre les AVC (accidents vasculaires cérébraux). Etape ce samedi à Paris avec Stéphane Dubois et Patrick Josset, eux aussi victimes d'un AVC.

Les trois hommes tiennent un stand de prévention sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, ils listent les facteurs de risque, proposent des prises de tension (l’hypertension artérielle est retrouvée dans 80% des AVC), et définissent les symptômes d’un AVC.

Les étapes franciliennes


Dimanche 15/10 : de 9h à 13h, stand de prévention sur le « marché des Enfants Rouges », 39 rue de Bretagne, 75003 Paris et lundi 16/10 : 20h30, conférence à Saint-Germain-en-Laye salle de la Rotonde : « comment reconnaître un AVC, les gestes qui sauvent ».


Sur le même sujet

Manifestation des vélos-taxis

Près de chez vous

Les + Lus