Week-end de la Pentecôte : pluie, nuage... et du soleil en Île-de-France

De la pluie samedi, des nuages dimanche et lundi... Mais aussi le soleil qui devrait pointer le bout de son nez. Retrouvez la météo de ce week-end de la Pentecôte, en région parisienne.

Dans la campagne francilienne, le soleil hésite à se dévoiler derrière une fine couche de nuages.
Dans la campagne francilienne, le soleil hésite à se dévoiler derrière une fine couche de nuages. © OC / France 3 Paris
Ne pas désespérer. En regardant par la fenêtre, ou en vous aventurant dehors, ne vous laissez pas décourager par la pluie, qui devrait s'abattre sur l'Île-de-France durant une bonne partie de la journée de samedi.

Samedi : temps instable

Selon Météo-France, des averses sont attendues sur la région parisienne, à commencer par l'est de l'Île-de-France, où elles seront davantages soutenues, dans la matinée. Le prévisionniste parle d'"averses orageuses", sur une bonne partie de la Seine-et-Marne. Ce temps instable, parsemé de pluie, pourrait laisser place à quelques éclaircies durant la journée de samedi. Du côté des maximales, comptez jusqu'à 21 degrés, dans la Seine-et-Marne.

Dimanche : retour du soleil

Le soleil fera son retour dimanche. Selon Météo-France, les Franciliens bénéficieront d'éclaircies durant la journée, avec un retour de températures plus clémentes : de 19 à 21 degrés pour les maximales. A noter que la pluie n'est pas annoncée pour cette journée dominicale, la plus belle du week-end de Pentecôte.

Lundi : attention à la pluie !

Il faudra profiter jusqu'au bout du soleil. La journée de lundi risque de se dégrader dans l'après-midi. En fin de journée, les élaircies qui parsèmeront la région parisienne laisseront la place à de la pluie

Les températures seront lundi les plus douces de ce week-end prolongé : de 21 à 23 degrés (à Paris), pour les maximales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter