Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le Parisien Gaël Monfils éliminé de Roland-Garros en huitièmes de finale

Gaël Monfils, lors du match face à Stanislas Wawrinka, en huitièmes de finale de Roland-Garros. / © MAXPPP
Gaël Monfils, lors du match face à Stanislas Wawrinka, en huitièmes de finale de Roland-Garros. / © MAXPPP

Gaël Monfils a été éliminé des Internationaux de Roland-Garros, en huitièmes de finale, face au Suisse Stanislas Wawrinka (7-5, 7-6, 6-2). Le joueur parisien était le dernier Français en lice dans la tableau masculin du tournoi.

Par France 3 Paris IDF/ET

Fin de l'aventure cette année à Roland-Garros pour Gaël Monfils. Le Parisien a été éliminé des Internationaux de France, en huitièmes de finale, face au Suisse Stanislas Wawrinka (7-5, 7-6, 6-2). Le joueur parisien était le dernier Français en lice dans la tableau masculin du tournoi.

C'était très très dur mentalement, j'ai dû puiser pour y arriver

Face à Stanislas Wawrinka, le troisième meilleur mondial, Monfils s'est bien battu en défense pendant deux sets. Son adversaire a commis beaucoup d'erreurs : 40 à la fin du match. Agé de 30 ans, Gaël Monfils a même fait le break au début des deux premières manches... avant d'être rejoint.

Gaël Monfils était arrivé à Roland-Garros après un hiver perturbé par des blessures à la jambe. Le joueur avait ainsi chuté au classement ATP, de la sixième à la 16ème place mondiale. Après deux premiers tours faciles, porte d'Auteuil, il avait profité au troisième tour de l'abandon de Richard Gasquet.

"C'était une grosse bataille, je suis content de m'en être sorti. C'était très très dur mentalement, j'ai dû puiser pour y arriver", a dit Stanislas Wawrinka, le vainqueur de l'édition 2015 de Roland-Garros. 

Sur le même sujet

Les lettres A, B et O ont disparu des réseaux sociaux ? La nouvelle campagne pour le don du sang

Près de chez vous

Les + Lus