Paroles à la Défense : au dernier étage des 70 buildings

L'une de nos équipes a exploré les différents niveaux du quartier d'affaires de la Défense, à Paris. Pour le dernier épisode de la série, ça se passe tout près des nuages. Au dessus des tours métalliques, il y existe une vie, parfois florale. 

Par Cathy Dogon

Ils fourmillent à leurs pieds, mais les travailleurs de la Défense montent aussi dans les tours du quartier. A 231 m d'altitude culmine le plus haut point du quartier avec une vue imprenable sur la capitale. Cette pause en apesanteur permet de prendre de la hauteur sur l'activité de la ville. Certains étages sont même agrémentés de jardins quasi "méditerranéens". 

Les espaces verts s'imiscent timidement dans cet environnement urbain. Les jardins de l'Arche, le parc Diderot, ou l'Esplanade Charles de Gaule sont les points de végétation du quartier. L'été, des vacanciers se mêlent aux acharnés de travail pour découvrir Paris différemment. 

► Une série de reportages de Maud De Bohan, Audrey Natalizi, Cécilia Ngoc et José Raharison

Défense : au dernier étage des 70 buildings
La plus haute culmline à 231 mètres. A ses pieds, les travailleurs fourmillent toute la journée. Prenons un peu d'altitude et explorons le quartier vu du ciel - Maud De Bohan, Audrey Natalizi, Cécilia Ngoc et José Raharison

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les parkings de Roissy

Près de chez vous

Les + Lus