publicité

PSG-Monaco : en Ligue 1, Laurent Blanc voudrait battre le record de points

« Il reste des records à battre (...) Il y a un record qui me tient à coeur, que je voudrais battre, c'est le record de 89 points, qui est en notre possession (Saison 2013/2014). J'aimerais qu'on dépasse les 90 points", concède Laurent Blanc, l'entraîneur d'un PSG déja assuré d'être champion.

  • Par Christian Meyze
  • Publié le , mis à jour le
© Ben Stansall/AFP Photos

© Ben Stansall/AFP Photos

Le PSG, désormais champion de Ligue1 huit matches avant la fin du championnat, va-t-il lâcher la L1 pour se concentrer sur la Ligue des champions, son autre enjeu capital ? C'est bien évidemment la question légitime qui se pose aujourd'hui pour la presse comme pour les supporters. Une question à laquelle le "patron" Laurent Blanc veut apporter un "non" catégorique. « On a été "pro" jusque là, et on le sera jusqu'à la fin, on jouera le jeu, on veut continuer à gagner les matches.» clame Laurent Blanc à quelques heures de la rencontre, au Parc, avec Monaco.

Alors, bien sûr, Laurent Blanc, c'est son rôle aussi, cherche les objectifs de nature à motiver son équipe. Et il l'a mis sur la table samedi 19 mars, en discutant avec les journalistes : il veut battre son propre record, remporté en 2013/2014, des 89 points détenus en fin de championnat.


Faire aussi plaisir au public du Parc

A la date d'aujourd'hui, le PSG possède 77 points. Il reste 8 matches à jouer dans la saison, soit 24 points encore possibles. Il suffit d'en gagner 5 pour empocher encore15 points et dépasser les 90 points. C'est la barre que Laurent Blanc fixe désormais dans le championnat pour ne pas "tuer l'épreuve".

Et puis Laurent Blanc pense aussi au public du Parc des Princes : « Sur les huit matches de championnat qu'il reste, il y en a cinq à domicile, j'espère qu'on sera présent pour notre public. J'espère que les joueurs seront motivés pour marquer des buts, pour démontrer qu'on a maitrisé ce championnat du début jusqu'à la fin ». Monaco, visiteur de ce dimanche soir 20 mars, a sans doute reçu le message.


Pas trop de rotations d'effectif maintenant

L'entraineur parisien n'envisage pas vraiment de faire beaucoup tourner l'effectif. Pas de prise de risques inutiles avec une équipe qui gagne ! « J'alignerai l'équipe que je pense être la meilleure. S'il y a un petit problème physique, on ne prendra pas de risque, il y aura peut être rotation.» Et Laurent Blanc admet tout de même qu'il aura peut-être à la fin de la saison "une réflexion" pour faire jouer les gardiens remplaçants derrière Kevin Trapp, voire pourquoi pas le "troisième gardien (Nicolas Douchez), pour que tout le monde se sente champion".
  • Serge Aurier placé en garde à vue, en sortant de boîte de nuit

    Selon les informations d'Europe 1, le joueur du PSG Serge Aurier aurait été arrêté et placé en garde à vue lundi matin, après avoir insulté des policiers, en sortant d'une boite de nuit, dans le quartier des Champs-Elysées.

    Publié le 30/05/2016
  • David Ginola va maintenant pour le mieux

    L'ex-footballeur star David Ginola, 49 ans, a subi un quadruple pontage coronarien après un malaise cardiaque, mais va désormais "pour le mieux", a précisé le professeur Gilles Dreyfus qui a procédé à l'opération au Centre cardio-thoracique de Monaco.

    Mis à jour le 20/05/2016
  • Inquiétudes pour David Ginola, opéré après un arrêt cardiaque

    L'ancien footballeur, ancienne star du PSG, David Ginola, 49 ans, a été opéré dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 mai à Monaco, après un malaise cardiaque. L'opération semble s'être bien déroulée mais on ignore encore son état.

    Mis à jour le 20/05/2016
les + lus
les + partagés