PSG : le vrai salaire de Neymar dévoilé dans les Football Leaks

Neymar, auteur de deux buts sur six dimanche face au Toulouse Football Club. / © Bertrand GUAY / AFP
Neymar, auteur de deux buts sur six dimanche face au Toulouse Football Club. / © Bertrand GUAY / AFP

L'hebdomadaire d'investigation allemand Der Spiegel a dévoilé le salaire de l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, recruté durant l'été. Selon les informations du journal, Neymar gagnerait un peu plus de 100.000 euros par jour...

Par France 3 Paris IDF/ET

36,8 millions d'euros par an... Voilà la somme que devrait verser chaque année le Paris Saint-Germain à Neymar, la recrue brésilienne du mercato d'été 2017. Recruté moyennant 222 millions d'euros, Neymar toucherait ainsi un peu plus de 100.000 euros par jour, selon les informations de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui révèle le chiffre.
En touchant ainsi 3.069.520 euros par mois, Neymar serait l'un des joueurs les mieux payés de la planète. Il arriverait cependant derrière l'Argentin Carlos Teves, qui évolue au Shanghai Shenhua, en Chine.

Football Leaks

Ces révélations s'inscrivent dans le cadre des Football Leaks, un ensemble de fuites de documents portant sur la rémunération, l'optimisation et l'évasion fiscale pratiquée par certains joueurs de foot. Des documents obtenus par Der Spiegel, et décortiqués par le consortium de journalistes d'investigation "European Investigative Collaborations".

A lire aussi

Sur le même sujet

Série - Les Buttes Chaumont : un jardin délicat

Près de chez vous

Les + Lus