publicité

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'hiver ?

Les petits franciliens seront en vacances pour deux semaines dès vendredi. Pas toujours évident de trouver des idées pour sortir les enfants. Voici une cartographie des animations de la capitale. 

  • Cathy Dogon
  • Publié le , mis à jour le
© A Robin

© A Robin

Comment occuper les marmots du 20 février au 7 mars 2016 ? Les vacances de la zone C se préparent et France 3 Île-de-France a concocté une cartographie des animations de la capitale. Et c'est le cinéma qui a la côte cet hiver. Plusieurs évènements raviront les mini-cinéphiles :

Les animaux ne sont jamais loin... A travers l'écran ou en réalité, une panoplie d'évènements renouent avec la nature. La Bergerie Nationale organise une série d'activités pour les vacances, le salon de l'agriculture réunit 4000 bêtes, la bestiaire de Pompidou met des déguisements à disposition...

Six fauves saisis par les douanes ont changé de domicile. Ils exhibaient leurs crocs dans le salon d'un particulier de la région de Besançon, désormais ils effraieront les petits visiteurs du musée d'Histoire naturelle de Paris.

Ceux qui ont la tête dans les étoiles pourront se rapprocher de Mars en se dirigeant vers le Palais des découvertes. Depuis le 9 février, et jusqu'au 28 août, l'exposition Explorer Mars met à la disposition des astrophiles des fragments de planète et des (maquettes de) robots tout droit sortis de la Nasa. 

Et pour les plus énergiques, le sport, particulièrement d'hiver, n'est pas en reste. Les patinoires de Paris restent ouvertes (celles du Jardin d'acclimation et de la Tour Eiffel entre autres), et l'Île de loisirs de Vaires Torcy a tout un programme pour les vacances.

Jusqu'à la rentrée, pas question de s'ennuyer !
les + lus
les + partagés