Régionales: la gauche est “laminée, atomisée” selon Clémentine Autain, candidate Front de gauche

© Xavier de Torres/MaxPPP
© Xavier de Torres/MaxPPP

Clémentine Autain, candidate Front de gauche sur la liste de Claude Bartolone (PS) défaite en Ile-de-France selon les estimations, a condamné dimanche une gauche "laminée, atomisée" aux élections régionales.

Par France 3 Ile de France

"Il ne faut pas se leurrer sur le résultat. Rendez-vous compte que le total gauche pourrait être de l'ordre de 30% et que nous avons donc une gauche qui est littéralement laminée, atomisée, en déroute", a déclaré Clémentine Autain sur TF1. 


"Il y a une responsabilité gouvernementale puisque, il y a trois ans, des millions d'électeurs ont porté François Hollande au pouvoir. Une partie croyait au discours du Bourget, pensait qu'il s'attaquerait au pouvoir de la finance", a déclaré la porte-parole d'Ensemble, tête de liste départementale en Seine-Saint-Denis.

"De la même manière, des millions d'électeurs se sont portés sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Aujourd'hui les deux pans de la gauche sont laminés. Il faut reconstruire une gauche dans ce pays", selon Clémentine Autain. "Je suis pour le rassemblement. Qui n'est pas pour le rassemblement ? Mais ça n'a aucun sens de se rassembler avec ceux qui mènent des politiques qui au nom de la gauche sont en réalité des politiques de droite", a déclaré la colistière de Claude Bartolone, condamnant des "appareils politiques" qui "aujourd'hui ne parlent plus aux Français".

LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

Suivez le second tour des régionales en Île-de-France minute par minute !

► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce second tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Paris, des enseignes et des restaurants se mobilisent contre le gaspillage alimentaire

Près de chez vous

Les + Lus