Saisie record pour la douane: 51 kg de méthamphétamines dans des sachets de céréales

Egalement appelée Ice, Crystal ou Meth, la drogue a été découverte par les douaniers de Roissy dans des sachets de céréales. Le poids total de la saisie s'élève à 51,5 kg. La valeur de la marchandise est estimée à 3,8 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Saisie record pour la douane: 51 kg de méthamphétamines dans des sachets de céréales. Les douaniers de l'aéroport de Roissy ont saisi 51 kilos
de méthamphétamines dans des sachets de céréales, "la plus importante saisie" jamais effectuée en France, a annoncé la douane vendredi.

► Les images de la saisie réalisée par les douaniers à Roissy Copyright Douane Française

Dans la nuit du 30 au 31 août, "suite à un ciblage destiné à détecter la présence de stupéfiants dans le fret commercial", les douaniers de Roissy-Charles-de-Gaulle ont contrôlé des cartons contenant des sachets de céréales "d'un poids anormalement élevé", en provenance du Cameroun et à destination de la Malaisie.

Ils ont trouvé des cristaux de drogue "dans 40 des 70 sachets de céréales pour un poids de 51,5 kg de méthamphétamines", est-il indiqué dans le communiqué, qui évoque "la plus importante saisie de méthamphétamines réalisée par la douane française sur le territoire national".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité