publicité

Des jeunes motivés et passionnés au trophée national des lycées agricoles

Passion et motivation sont les deux atouts des agriculteurs de demain. Les jeunes qui choisissent la filière agricole savent que tout ne sera pas rose. Mais l'agriculture est encore porteuse d'emplois. A l'occasion du trophée des lycées agricoles, rencontre avec une relève lucide et enthousiaste.

Mis à jour le 28/02/2015

Rencontre : Pour Nicole, l'alpaga c'est son dada

Nicole a succombé à la passion de son fils et elle l'assume. Cette retraitée d'Île-de-France prend son rôle très au sérieux. Au sein de l'élevage, elle bichonne, elle pomponne, elle cajole les alpagas et elle ne s'en lasse pas.

Mis à jour le 28/02/2015

Les stars de notre enfance s’exposent au Salon de l’Agriculture

"Les 12 travaux d’Hercule", "le club Dorothée" ou les BD "d’Asterix et Obélix" : tout cela vous dit-il quelque chose ? Et bien tous ces "héros" s’exposent au Salon de l’Agriculture, et se prêtent bien volontiers aux séances photos.

Mis à jour le 28/02/2015

Paroles d'expert : Philippe Pelvet, directeur de l'APECITA

L'APECITA (Association Pour l'Emploi des Cadres, des Ingénieurs et des Techniciens de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de l'Environnement, propose actuellement près de 14 000 emplois. Son directeur évoquer l'attractivité du secteur au micro de Dominique Pépin.

Mis à jour le 28/02/2015

DIRECT ! Suivez le grand défilé

Sur le ring principal du Hall 1, à partir de 14h, suivez EN DIRECT  le Grand défilé du Salon Agricole 2015.

Mis à jour le 28/02/2015

Filières et passion : la relève dans le monde agricole

Où en est la relève dans le monde agricole ? A  partir d'exemples particuliers pris dans différents secteurs d'activité et dans différentes régions, on peut se rendre compte que l'approche de ce métier rime avec passion et que les jeunes "futurs" agriculteurs ont de la suite dans les idées.

Mis à jour le 28/02/2015

Paroles d'expert : Maud Guillon et Nicolas Bui préparent leur avenir

Les étudiants sont très présents sur le salon de l'agriculture. Le secteur leur offre un choix de près de 240 métiers différents  auxquels ont peut accéder via 1400 formations différentes. Maud Guillon et Nicolas Bui parlent de leur avenir au micro de Dominique Pépin.

Mis à jour le 28/02/2015

Vu des régions : en Haute Normandie, Noémie a tout quitté pour devenir éleveuse

Portrait d'une éducatrice sociale normande devenue exploitante agricole. Article à lire sur le site de France 3 Haute Normandie.
Publié le 28/02/2015

Rencontre : Marie-Claire et François ont des oiseaux plein la tête

Elle s'appelle Marie-Claire, lui s'appelle François...Leur point commun : l'amour des oiseaux ! C'est pour eux une passion parfois dévorante, ils le reconnaissent volontiers, mais ils assument. En attendant, grâce à ces passionnés, les oiseaux sont entre de bonnes mains.

Mis à jour le 28/02/2015

Pages

suivez-nous

Du 21 février au 1er mars 2015

Vivez le salon en vidéo
facebook
Vos météos au salon
SIA après la fermeture
publicité
Twitter
nos partenaires