5ème circonscription de Seine-et-Marne (77) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois/France 3 Paris
© Grégoire Courtois/France 3 Paris

Sans surprise dans cette circonscription, le député LR-UDI Franck Riester, brigue un troisième mandat, devrait battre le Front National et son candidat Joffrey Bollée.

Par France 3 Paris IDF/PDB

Une élection n’est jamais jouée d’avance, mais le second tour s’annonce tout à fait faisable pour Franck Riester. Le candidat est arrivé en tête au premier tour, avec 39,92% des suffrages. Un bon score qui n’a rien d’étonnant : La République en marche ne lui opposait aucun candidat dans la 5ème circonscription de Seine-et-Marne (Coulommiers, Ferté-sous-Jouarre, Crécy-la-Chapelle, Thorigny-sur-Marne, Serris, Magny-le-Hongre, Bailly-Romainvilliers).
Le maire de Coulommiers se présente comme un candidat Macron-compatible. Après avoir soutenu à la primaire de la droite Bruno Le Maire, aujourd’hui ministre de l’Economie et membre du gouvernement d’Edouard Philippe, Franck Riester n’avait que très discrètement soutenu François Fillon à la présidentielle.

Son adversaire FN se nomme Joffrey Bollée, élu régional. Et même si le candidat frontiste a dépassé le cap des 20 % au premier tour, en réunissant 20,59% des voix, le directeur de cabinet de Florian Philippot devrait probablement s’incliner.

► Retrouvez ci-dessous les résultats :

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Près de chez vous

Les + Lus