A 91 ans, elle lègue ses économies pour la restauration du château de Fontainebleau

L'escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une Bellifontaine de 91 ans a décidé de casser sa tirelire pour soutenir la restauration du célèbre escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Elle a cassé sa tirelire pour l'amour du patrimoine... Denise Buffeteau, 91 ans, a décidé de léguer ses économies pour les travaux de restauration du célèbre escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau. 

Selon nos confrères de La République de Seine-et-Marne, la Bellifontaine va offrir 15.000 euros au château : "Je suis âgée et je ne peux pas me déplacer, mais ça me tient à coeur", a-t-elle ainsi confié au journal départemental. Retraitée à Avon, dans la banlieue de Fontainebleau, la généreuse donatrice est née dans la commune, à quelques pas du château.

"Profonde gratitude"

Un appel aux dons a été lancé pour financer la restauration de l'escalier en fer à cheval. Deux millions d'euros sont en effet nécessaires à sa restauration, selon les estimations. Sur Twitter, le château de Fontainebleau a tenu à saluer le "beau geste" de Denise Buffeteau, "avec reconnaissance et profonde gratitude".


Sur le même sujet

Incendie sur le camp rom de la Chapelle

Actualités locales

Les + Lus