A 91 ans, elle lègue ses économies pour la restauration du château de Fontainebleau

L'escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une Bellifontaine de 91 ans a décidé de casser sa tirelire pour soutenir la restauration du célèbre escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Elle a cassé sa tirelire pour l'amour du patrimoine... Denise Buffeteau, 91 ans, a décidé de léguer ses économies pour les travaux de restauration du célèbre escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau. 

Selon nos confrères de La République de Seine-et-Marne, la Bellifontaine va offrir 15.000 euros au château : "Je suis âgée et je ne peux pas me déplacer, mais ça me tient à coeur", a-t-elle ainsi confié au journal départemental. Retraitée à Avon, dans la banlieue de Fontainebleau, la généreuse donatrice est née dans la commune, à quelques pas du château.

"Profonde gratitude"

Un appel aux dons a été lancé pour financer la restauration de l'escalier en fer à cheval. Deux millions d'euros sont en effet nécessaires à sa restauration, selon les estimations. Sur Twitter, le château de Fontainebleau a tenu à saluer le "beau geste" de Denise Buffeteau, "avec reconnaissance et profonde gratitude".


Sur le même sujet

Près du Bourget, un monde mérovingien découvert dans des fouilles archéologiques

Près de chez vous

Les + Lus