Assomption : les prévisions de circulation sur les routes pour le week-end prolongé

Le péage de Saint-Arnoult est l'un des plus grands d'Europe. / © MAXPPP
Le péage de Saint-Arnoult est l'un des plus grands d'Europe. / © MAXPPP

Le week-end de l'Assomption sera synonyme de bouchons sur les routes. Les automobilistes parisiens seront certainement nombreux à profiter d'un week-end prolongé, en direction de la Normandie.

Par France 3 Paris IDF/ET

Attention, prudence si vous partez en week-end. La fête de l'Assomption est synonyme de week-end prolongé pour certains, et la circulation pourrait être particulièrement dense sur les routes, notamment sur l'autoroute A 13. Les détails des prévisions et des conseils de Bison futé...

Vendredi : des bouchons à la sortie des métropoles

En ce jour de grands départs, à la veille du week-end, de nombreux bouchons sont attendus par Bison futé, à la sortie des grandes métropoles. Des difficultés de circulation seront sans doute observées dans le sud-ouest, l'arc médiaterranéen, sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A71 et A630. A noter que la circulation restera difficile dans le sens des retours au niveau national.

En région parisienne, la circulation sera particulièrment dense dès le milieu de la matinée sur les autoroutes A3, A86 et A6b. Conséquence : des bouchons sont prévus au départ de Paris, sur l'A10, au péage de Saint-Arnoult (de 9h à 21h), sur les autoroutes A6, A6a et A6b au péage de Fleury, de 10h à 21h, et sur l’autoroute A13 et la N118, de 10h à 19h. Bison futé conseille aux automobilistes de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14 heures. Il faudra également éviter les grands axes de circulation, principalement entre 16 heures et 20 heures. 

Dans le sens des retours, ça coincera aussi sur l'autoroute A10, au péage de Saint-Arnoult, de 14h à 19h.

Samedi : journée chargée, rouge au niveau national

Bison futé parle d'une journée "très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays". Samedi sera donc alssé rouge, "quel que soit le sens des déplacements".

Dimanche : difficile dans le sens des retours

En Île-de-France, les difficultés seront moins importantes que les deux jours précédents : sur les autoroutes A10 au péage de Saint-Arnoult, de 14 heures à 20 heures et l’A6 au péage de Fleury, de 15 heures à 21 heures. 

Mardi : jour de retours en Île-de-France

Attention, ça devrait coincer là encore sur l'autoroute A10 à Saint-Arnoult, de 13 heures à minuit, et sur l'autoroute A6, au péage de Fleury, de 16 heures à 20 heures. 

Sur le même sujet

La vie de Château en salles ce mercredi

Près de chez vous

Les + Lus