Investiture "La République en marche" : le maire de Melun Louis Vogel quitte les Républicains

Le maire de Melun Louis Vogel a annoncé démissionner du parti Les Républicains, et s'être porté candidat à une investiture du mouvement "La République en marche", en vue des élections législatives, en Seine-et-Marne.

"Un risque"... C'est ce qu'indique avoir pris le maire Les Républicains de Melun, Louis Vogel, en vue des élections législatives. Adhérent jusqu'à présent au parti Les Républicains, le maire, élu en avril 2016, a annoncé avoir démissionné du parti de droite, afin de briguer une investiture "La République en marche"

"J'ai rempli cet après-midi mon dossier de candidature pour une investiture En Marche ! dans la première circonscription de Seine-et-Marne, celle de Melun", a indiqué Louis Vogel. Le maire de Melun a expliqué prendre "un risque, je dépose un dossier comme tout le monde", a ajouté l'élu,

Un soutien d'Alain Juppé

Avocat professeur d'université, Louis Vogel avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre. Il avait par la suite appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, précisant "se reconnaître" dans les "valeurs" que le président élu "a fait valoir pendant sa campagne".

Les investitures de "La république en marche", le nouveau nom du mouvement d'Emmanuel Macron, élu dimanche dernier président de la République, doivent être dévoilées jeudi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité