A Melun, Louis Vogel (LR) succède au maire sortant Gérard Millet

Louis Vogel, en 2010. / © MAXPPP
Louis Vogel, en 2010. / © MAXPPP

Le professeur de droit Louis Vogel, un novice en politique mais une figure montante des Républicains, a été élu jeudi soir maire de Melun, chef-lieu de la Seine-et-Marne, qui était dirigé depuis 2002 par Gérard Millet.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Une figure montante des Républicains a été élue jeudi maire de Melun, en Seine-et-Marne. Louis Vogel, professeur de droit, novice en politique, succède au maire sortant Gérard Millet, en poste depuis 14 ans.

L'entourage de ce dernier précise que Gérard Millet "avait prévenu dès sa campagne qu'il transmettrait le flambeau à son coéquiper en cours de mandat". Enseignant à Panthéon-Assas, Louis Vogel, 61 ans, a présidé l'université de 2006 à 2012. Il était également premier adjoint et président de l'agglomération Melun-Val-de-Seine.

Une figure montante des Républicains

"Désendettement, sécurité et cadre de vie constitueront trois axes majeurs de notre politique municipale", a déclaré le nouveau maire, selon le texte de son discours communiqué à l'AFP.

La ville de Melun a été récemment le théâtre de règlements de compte sanglants entre bandes rivales des quartiers nord et de la commune voisine du Mée-sur-Seine. Invoquant "des nouveaux effectifs et des moyens augmentés", Louis Vogel a promis de rendre la police municipale plus efficace.



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La flute enchantée

Près de chez vous

Les + Lus