Une montre d'enfant connectée pour rassurer les parents

© F3IDF
© F3IDF

Une petite entreprise à Bailly-Romainvilliers en Seine et Marne a crée la première montre téléphone géolocalisable pour enfants. Une alternative au premier smartphone pour les jeunes enfants et une solution pour apaiser la famille au quotidien.

Par Isabelle Audin

Quel parent ne s’est jamais demandé si son enfant était bien arrivé à l’école ? Pouvoir laisser sa progéniture se rendre seul à un cours après l'école demeure  une angoisse pour les parents. Une organisation pas toujours évidente pour des parents qui travaillent.

Avant le collège, trouver une réponse autre que le smarphone ou le baby-sitting, c'est le concept qu'ont voulu développer les deux associés Matthieu Lim et David Tao, fondateurs de la société Kiwip.

C'est à Bailly-Romainvilliers, qu'ils ont créé et commercialisé la KiwipWatch, une montre-téléphone permettant aux enfants de recevoir des SMS de leurs parents et de répondre par des appels ou des messages vocaux.

Grâce aux fonctionnalités de cette montre, l’enfant et sa famille restent en contact permanent. Une alternative au premier smartphone pour les enfants de 7 à 11 ans et une solution pour apaiser la famille au quotidien. 

Depuis la mi-août, cette montre-téléphone aux multiples fonctions est vendue dans près de 100 grandes surfaces franciliennes, dont 16 dans le département de Seine et Marne.

Reportage de Farid Benbekai et Philippe Aliès
Des montres géolocalisables pour les enfants


Sur le même sujet

Hausse de la taxe foncière en Ile-de-France

Près de chez vous

Les + Lus