Ouverture reportée à la rentrée pour le centre de vacances Villages Nature

Le chantier du projet Villages Nature, en 2016. / © ERIC PIERMONT / AFP
Le chantier du projet Villages Nature, en 2016. / © ERIC PIERMONT / AFP

Le complexe touristique devait ouvrir le 11 août. Son lancement a été reporté au 1er septembre car le chantier est encore en cours. 

Par France 3 Paris Île-de-France / ML

Il devait initialement ouvrir à l'hiver 2017. Déjà reporté une première fois au 11 août 2017, le lancement de Villages Nature, complexe touristique situé en Seine-et-Marne et financé par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances, est à nouveau reculé au 1er septembre. En cause, les retards pris sur les travaux.

Le taux de remplissage annoncé pour les premiers jours du projet était pourtant de 70%. Les réservations ne pourront donc pas être honorées. Le site devait pouvoir accueillir jusqu'à 4000 personnes sur une même période. 

Un gigantesque chantier


L'investissement initial de 360 millions d'euros pariait sur son attractivité aussi bien pour les touristes français qu'étrangers. Lancé en 2013, ce projet de gigantesque complexe hôtelier calqué sur le modèle éco-touristique des Center Parcs misait sur la proximité avec la capitale (une trentaine de kilomètres) et avec le parc Disneyland de Marne-la-Vallée

D'ici une dizaine d'années, le projet prévoyait d'intégrer jusqu'à 5 500 appartements et pavillons ainsi que 150 000 m2 d'équipements. Il a été critiqué par les élus EELV qui remettaient en cause ses promesses écologiques.

A lire aussi

Sur le même sujet

Attentats La menace existe toujours

Près de chez vous

Les + Lus