Pas d'essence ? Cette voiture roule au biométhane ou gaz de fumier !

La chose est d'actualité, dans l'air du temps pourrait-on dire. Dans ces jours où beaucoup ont peur de manquer d'essence ou de fuel pour leur voiture, un homme et une entreprise travaillent à la mise au point d'une voiture qui roulera au gaz de bouses de vaches.

Objectif : les 24 heures du Mans en 2017. La course des mises au point d'innovations automobiles, la course où furent inventés l'essuie-glaces, les phares ou les freins à disques ventilés et le moteur rotatif.
Et une fois encore, c'est pour mettre au point une technologie "dans l'air du temps", une innovation qui colle à l'époque et à ses besoins.

En Seine-et-Marne, un ingénieur et son entreprise travaillent à la conception d'un moteur et d'un prototype qui roulera au biométhane, c'est à dire au gaz de fumier. Farid Benbekaï et Philippe Aliès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité