VIDEO. A Torcy, on s'offre une descente à ski entre midi et deux !

Ça surprend toujours, mais il est possible de skier en Île-de-France. La base de loisirs de Torcy, en Seine-et-Marne, se transforme en village sportif d'hiver pendant les vacances de février. Ambiance montagne tout prêt de chez soi.

  • France 3 Paris IDF
  • Publié le
Une piste de ski éphémère à Torcy, en Seine-et-Marne. © France 3 Paris IDF

© France 3 Paris IDF Une piste de ski éphémère à Torcy, en Seine-et-Marne.

Sur la base de loisirs de Torcy, en Seine-et-Marne, les canons à neige sont braqués sur la piste. Et celle-ci, malgré ses 60 mètres de dénivelé, ferait presque illusion. Pour les skieurs du jour, la pente se descend "à toute berzingue" !

Luge pour les uns, ski pour les autres... Pour les amateurs, pas la peine de chercher bien loin les sensations de la glisse. Torcy se situe à seulement 30 kilomètres de la capitale. Dans cette ville, c'est désormais une tradition : les sports d'hiver viennent en banlieue.

Maintenir la neige en l'état malgré la douceur

Encore faut-il maintenir la neige en l'état, malgré les températures, clémentes pour la saison. Remettre en état la piste, "chaque matin, ça nous prend une heure", confie Mamadou Fofana, animateur multisports. Budget total de l'opération : 230.000 euros, presque entièrement financés par la région.

VOIR le reportage (F. BenbekaÏ/P. Aliès)
VIDEO. A Torcy, on s'offre une descente à ski entre midi et deux !

Ça surprend toujours, mais il est possible de skier en Île-de-France. La base de loisirs de Torcy, en Seine-et-Marne, se transforme en village sportif d'hiver pendant les vacances de février. Ambiance montagne tout prêt de chez soi.  -   - 

 

les + lus
les + partagés