Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

11e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois/France 3 Paris
© Grégoire Courtois/France 3 Paris

Le candidat de La France insoumise, Clémentine Autain affronte Elsa Wanlin, la candidate de La République en marche, lors du second tour des législatives, dans la 11ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Retrouvez les résultats du second tour.

Par Isabelle Audin

Le candidat de La France insoumise Clémentine Autain affronte Elsa Wanlin, la candidate de La République en marche, lors du second tour des législatives, dans la 11ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Retrouvez les résultats du second tour.


Un pari en passe d’être réussi pour Clémentine Autain ?
La candidate de La France insoumise, soutien de Jean-Luc Mélenchon durant l’élection présidentielle, est arrivée largement en tête du premier tour des élections législatives, le 11 juin dernier. Avec 37,21 % des voix, la conseillère régionale d’Île-de-France a bénéficié de sa notoriété personnelle au premier tour, et se retrouve en ballottage favorable, face à Elsa Wanlin.

L’adjointe au maire de Sevran, élue sous les couleurs socialistes, a rejoint le mouvement d’Emmanuel Macron. Avec 28,27 % des voix, lors du premier tour, le second tour de scrutin pourrait être compliqué pour la candidate de La République en marche.

En tout, 11 candidats se sont présentés dans cette circonscription,où le taux de participation a été faible : 35,03 % des inscrits, lors du premier tour.

Retrouvez ci-dessous les résultats du second tour :

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Distribution de tracts dans la circonscription de NKM

Près de chez vous

Les + Lus