4e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois/France 3 Paris
© Grégoire Courtois/France 3 Paris

La candidate macroniste Prisca Thevenot affronte la candidate communiste Marie-George Buffet, au second tour des législatives, dans la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis. Retrouvez les résultats du second tour.

Par Isabelle Audin

Il s’agit d’une exception en région parisienne…

Dans la quatrième circonscription, c’est la candidate du Parti communiste français Marie-George Buffet qui est arrivée en tête du premier tour des législatives, avec 32,80 % des voix. Un score qui la place en ballottage favorable face à Prisca Thevenot, la candidate de La République en marche.

La candidate communiste est la députée sortante de cette circonscription qui regroupe des villes comme Dugny, La Courneuve, Le Blanc-Mesnil et Stains. Marie-George Buffet y a été élue pour la première fois en 1997. L’enjeu de ces élections législatives 2017 est pour elle d’obtenir un cinquième mandat de députée.

En tout, 10 candidats se sont présentés dans cette circonscription, où le taux de participation a été particulièrement faible : 33,23 % des inscrits, lors du premier tour.

Retrouvez ci-dessous les résultats du second tour :


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Près de chez vous

Les + Lus