Armé d'un couteau en plastique, il tente une prise d'otage pour s'évader pendant son procès

Un détenu, armé d'un couteau en plastique, a sauté jeudi hors du box des prévenus et brièvement pris en otage un membre du public pour tenter de s'évader à la faveur de son procès au tribunal de Bobigny.

Le jeune homme de 20 ans, détenu à la maison d'arrêt de Meaux (Seine-et-Marne) et qui comparaissait jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Bobigny dans une affaire de stupéfiants, "a sauté par-dessus la vitre en plexiglas du box et attrapé un jeune homme du public par le cou, le menaçant avec une sorte de couteau en plastique", a indiqué une source policière, confirmant une information du journal Le Parisien.

Selon une source judiciaire, il s'agit d'un couteau "artisanal" fabriqué à la maison d'arrêt et qui n'aurait pas été détecté lors de la fouille à son arrivée au dépôt de ce tribunal de Seine-Saint-Denis. Le prévenu, "a rapidement été maîtrisé par les fonctionnaires de police", a précisé la source policière.

Le jeune homme brièvement pris en otage par le prévenu n'a pas été blessé. Ce dernier a été ramené à la maison d'arrêt de Meaux dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité