Aubervilliers : la communauté chinoise visée par de multiples agressions

Un homme d'origine chinoise âgé de 49 ans se trouve dans un état désespéré. Il a été agressé dimanche soir à Auberviliers (Seine-Saint-Denis). Ce n'est pas un cas isolé, cette agression fait suite à une série d'attaques contre la communauté asiatique. Riverains et élus s'inquiètent.

© France 3
L'agression a eu lieu dimanche soir à Aubervilliers dans la rue des Ecoles. Un couturier chinois âgé de 49 ans a été violemment agressé par trois hommes pour voler son sac en bandoulière. Aujourd'hui la victime, hospitalisée à la Fondation Rothschild dans le 19ème arrondissement à Paris, se trouve dans un "état désespéré".

Depuis la communauté chinoise est en émoi, cette attaque fait suite à une série d'agressions dans cette ville de Seine-Saint-Denis. La communauté chinoise serait ciblée car ces membres transporteraient de l'argent en liquide. Le président de l'association de l'amitié chinoise en France aurait recensé une centaine de cas.

>> Didier Morel et Pierre-Julien Quiers sont allés à Aubervilliers
durée de la vidéo: 01 min 37
Aubervilliers : la communauté chinoise est inquiète


Ling Lenzi conseillère municipale (LR) déclare avoir alerté la préfecture, la police et la mairie à plusieurs reprises. 
La mairie a publié sur son site un communiqué condammant cette agression et souligne le manque d'effectifs de police

Ce jeudi à 18 heures un rassemblement est prévu pour demander des moyens supplémentaires afin de garantir la sécurité des habitants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter