Aulnay-sous-Bois : deux écoles prises pour cibles par des incendiaires, une bibliothèque détruite

L'école Savigny 1, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. / © capture d'écran Google Maps
L'école Savigny 1, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. / © capture d'écran Google Maps

Deux écoles d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été prises pour cibles par une vingtaine d'incendiaires, dimanche soir. Une salle de bibliothèque a été détruite, ainsi que six véhicules.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Les motivations sont pour l'heure inconnues. Deux écoles d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été prises pour cibles par une vingtaine d'incendiaires, dimanche soir. 
Bilan de cette équipée : une salle de bibliothèque détruite, au sein de la maternelle Savigny 1, et six véhicules incendiés. Les faits se sont déroulés vers 22 heures. "Une vingtaine d'individus ont incendié des véhicules, jeté des bouteilles enflammées sur une école primaire et tenté en vain de s'attaquer à un commerce pour l'incendier", a indiqué une source policière à l'AFP.

Retour à la normale mardi matin

Au sein de l'école primaire, la fenêtre d'une salle de classe a été brisée pour permettre aux incendiaires de propager du liquide inflammable. En vain.

Les parents ont été invités à garder leurs enfants chez eux, le temps des prélèvements pour les besoins de l'enquête. Le retour à la normale est prévue mardi matin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus