Le maire Les Républicains d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, Bruno Beschizza s'oppose à l'affichage d'une campagne de prévention contre le sida, sur le territoire de sa commune. En invoquant la protection de l'enfance.
Deux hommes enlacés sur des affiches placardées sur les abribus... La nouvelle campagne anti-sida lancée par le ministère de la Santé et Santé publique France suscite la colère du maire LR d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza.
Ce dernier souhaite purement et simplement interdire l'installation de ces affiches sur le territoire de sa commune, en invoquant la protection de l'enfance. "J'imagine un enfant de cinq ans qui sans libre-arbitre peut avoir une certaine confusion dans l'esprit", a-t-il déclaré à nos confrères de BFM. Le maire Les Républicains a précisé à France 3 Paris Île-de-France qu'il n'était pas hostile à l'éducation sexuelle, mais pas sur la voie publique, à proximité des écoles.
Un arrêté municipal prévoit donc l'interdiction de la campagne, ou à tout le moins, l'ajout d'un bandeau sur l'affiche indiquant : "Protégeons nos enfants. Affiches interdites sur le territoire de la commune d'Aulnay-sous-Bois, en vertu de l'arrêté du Maire n°2016-403 pour la protection de l'enfance."Interview pour @BFMTV au sujet de mon arrêté interdisant cette campagne d'affichage choquante pour nos enfants sur @AulnaySousBois pic.twitter.com/eVn2nS3TP7
— Bruno Beschizza (@brunobeschizza) November 21, 2016
Réactions sur Twitter
Suite aux attaques contre cette campagne d'affichage, la ministre de la Santé Marisol Touraine a réagi, invitant les internautes à partager les visuels sur Twitter. La ministre précisant que "le sida n'est ni raciste, ni homophobe, lui".Quelques uns refusent de voir 2 hommes ensemble, veulent censurer cette campagne ? Partagez la ! Vos RT sont la + belle réponse. #loveislove pic.twitter.com/nPfCfFxsBR
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 18 novembre 2016