Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Champ-de-Mars, village olympique et Stade de France... Les atouts de Paris pour les JO 2024

La visite du CIO au Stade de France, avec Tony Estanguet, le 15 mai 2017. / © FRANCK FIFE/AFP
La visite du CIO au Stade de France, avec Tony Estanguet, le 15 mai 2017. / © FRANCK FIFE/AFP

Le Comité international olympique poursuit sa visite lundi à Paris, ville candidate pour accueillir les Jeux olympiques 2024. Champ-de-Mars, futur village olympique et Stade de France sont au programme de cette visite importante pour la candidature parisienne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une journée cruciale pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024. Les membres de la commission d'évaluation du Comité international olympique poursuivent la visite des sites destinés à accueillir les épreuves et les athlètes, lors des Jeux de 2024, si la capitale l'emporte.
Dès lundi matin, les membres du CIO ont débuté leur tournée sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. C'est en effet au coeur de Paris que se dérouleraient les épreuves de beach-volley, en cas d'organisation par la France des Jeux de 2024. Carte postale garantie pour les spectateurs et téléspectateurs.

Un village olympique "durable" à Saint-Denis

Au nord de la capitale, la délégation s'est ensuite rendue sur le site envisagé pour le village olympique, à la Cité du cinéma, à Saint-Denis. Ce serait là l'une des rares infrastructures à faire sortir de terre avant les Jeux olympiques de 2024. Car entre le Stade de France, le Parc des Princes et Roland-Garros, Paris est déjà largement doté en équipements sportifs. 
Par ailleurs, en cas d'organisation des Jeux par la capitale tricolore, ce village olympique subsisterait, avec notamment 2.200 logements familiaux, 900 logements pour étudiants et 10 hectares d'espaces verts. Sur Twitter, la maire PS de Paris Anne Hidalgo en parle comme d'un "symbole de l'héritage durable de Paris 2024".
La carte des sites prévus pour accueillir les épreuves olympiques en 2024. / © Paris 2024
La carte des sites prévus pour accueillir les épreuves olympiques en 2024. / © Paris 2024

Le Stade de France, pour l'athlétisme

Avec ses 80.000 places, le Stade de France serait l'arène pour les épreuves d'athlétisme. La commission d'évaluation y a été accueillie par de jeunes sportifs, venus soutenir la candidature de Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Harcelement de rue quartier Pajol La Chapelle

Près de chez vous

Les + Lus