Clint Eastwood en tournage à Gennevilliers : les habitants n'en reviennent toujours pas !

Clint Eastwood en tournage à Gennevilliers / © Magalie Jager
Clint Eastwood en tournage à Gennevilliers / © Magalie Jager

L’acteur et réalisateur américain prépare actuellement un film, "The 15:17 to Paris", qui raconte l’histoire des trois héros américains qui ont empêché une attaque terroriste dans le Thalys, en août 2015. Jeudi, le tournage d'une scène du film a eu lieu aux Agnettes, un quartier de Gennevilliers.

Par France 3 Ile de France / EB

Emoi et incrédulité, les habitants du quartier n'en reviennent toujours pas. Jeudi un square de leur quartier a servi de décor au tournage d'une scène du prochain film de Clint Eastwood. 

Présente lors du tournage, une locataire d'un immeuble voisin raconte : "Avant c'était une étendue d'herbe sans rien", explique cette habitante, en désignant le square derrière elle. "Ils ont planté des arbres et des arbustes qu'ils ont laissés". "Ils ont fait des sentiers en gravillons et placé de faux bancs qu'ils ont ensuite retirés". "La scène était censée se passer à Berlin, il y avait des panneaux directionnels écrits en allemand, les noms de rue avaient été changés". 

© F3
© F3


Les habitants du quartier savaient qu'il y avait un tournage prévu à Gennevilliers mais ils pensaient que c'était le tournage d'une petit court métrage français explique une autre habitante. Interrogés ce samedi, la plupart des habitants se demandent encore "Pourquoi Gennevilliers et surtout pourquoi Les Agnettes ?"

Clint Eastwood à Gennevilliers





A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Délibéré dans le procès de la voiture incendiée en mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus