Coups de feu en pleine rue à Livry-Gargan (93) : 3 établissements scolaires confinés

Trois établissements scolaires ont été un moment confinés, dans la matinée de ce mercredi 11 octobre, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), alors qu'un homme a été blessé par balles en pleine rue.

Ce mercredi 11 octobre, vers 10 heures, un homme d'une quarantaine d'années a été pris pour cible par un tireur alors qu'il se trouvait dans une camionnette stationnée à proximité de trois établissements scolaires. Le tireur a ensuite pris la fuite.

La victime, un homme "défavorablement connu" de la police, a été hospitalisée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Son pronostic vital n'est pas engagé.

"Un témoin a dit avoir vu l'auteur présumé des coups de feu entrer dans le collège, le plan de confinement (prévu notamment en cas d'attentat, ndlr) a donc été enclenché", a expliqué le sous-préfet du Raincy, Patrick Lapouze.
"Les enseignants ont isolé les enfants dans les classes en attendant l'intervention de la police. Le dispositif a également été appliqué aux écoles maternelle et primaire qui se trouvent en face".

Une fois la certitude établie qu'il n'y avait pas eu d'intrusion, le dispositif a été levé en fin de matinée. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité