publicité

Des élèves de Noisy-le-Sec victimes d'une maladie de peau. Les rats sont-ils en cause ?

Des rats ont-ils contaminé des enfants d'une école de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis ? C'est la question que se posent les parents d'élèves. Quelques enfants ont en effet contracté une maladie de peau, alors que des crottes de rats ont été retrouvées.

  • France 3 Paris IDF
  • Publié le , mis à jour le
Des rats ont-ils contaminé des enfants, dans une école de Noisy-le-Sec ? © France 3 Paris IDF

© France 3 Paris IDF Des rats ont-ils contaminé des enfants, dans une école de Noisy-le-Sec ?

Des rats ont-ils contaminé des enfants d'une école de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis ? C'est la question que se posent les parents d'élèves. Cinq de leurs enfants scolarisés dans le groupe scolaire Langevin ont en effet développé une maladie de peau. Le mal se traduit par une auréole rouge cloquée et purulente sur le corps, alors que des excréments de rats ont été retrouvées. Pour les parents, les rats sont sans aucun doute à l'origine du mal.

Dératisation 

Si les bêtes n'ont jamais été directement observées, la mairie a procédé par précaution à une dératisation il y a deux semaines. "Je pense qu'il faut raison-garder, et ne pas élaborer tout un fantasme autour d'une réalité certes regrettable", estime Jean Thary, premier adjoint au maire (UDI) de Noisy-le-Sec.

Pas de quoi rassurer les parents d'élèves qui attendent les résultats d'analyses dermatologiques effectués sur leurs enfants. Ils souhaiteraient que le complexe soit reconstruit.

VOIR le reportage (A. Blacher)
Des élèves victimes d'une maladie de peau. Les rats sont-ils en cause ?

Des rats ont ils contaminés des enfants d'une école de Noisy le Sec en Seine-Saint-Denis ?... C'est la question que se posent les parents d'élèves... Quelques enfants ont en effet contracté une maladie de peau alors que des crottes de rats ont été retrouvées.  -   - 

 

les + lus