Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Incendie d'un restaurant à Aubervilliers : un homme mis en examen pour tentative d'assassinat

© France 3
© France 3

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour "tentative d'assassinat en bande organisée", après l'incendie d'un restaurant à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Au moins deux personnes ont été grièvement brûlées au cours de ce sinistre.

Par France 3 Paris IDF/ET

Les visages dissimulés, trois individus avaient fait irruption dans un restaurant d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, dimanche soir, avant d'y mettre le feu. Ils avaient répandu de l'essence dans la pièce de l'établissement, aspergeant des meubles, mais aussi "des personnes qui s'y trouvaient", a indiqué une source proche du dossier, rapportée par l'AFP. C'est en quittant les lieux qu'ils ont jeté "un briquet ou une allumette", mettant ainsi le feu au restaurant. Au moins deux personnes ont été grièvement brûlées au cours de ce sinistre.

On ne sait pas trop ce qu'il y faisait, peut-être un peu de trafic

Dans cette affaire, un homme de 26 ans a été mis en examen et incarcéré pour "tentative d'assassinat en bande organisée" et "dégradation par moyen dangereux". Il s'agit d'un individu connu des services de police pour trafic de stupéfiants ou des délits routiers.

Connu des services de police

L'homme aurait nié les faits, reconnaissant certes avoir été sur place, mais "être venu en aide aux victimes". Selon des témoignages, rapportés par une source policière, le mis en examen fréquentait souvent le restaurant, au sein duquel il faisait "peut-être un peu de trafic". La gérante de l'établissement lui aurait récemment dit de ne plus venir dans son restaurant. L'homme a été écoué en attendant que le juge des libertés et de la détention se prononce sur son éventuel placement en détention provisoire.

Sur le même sujet

Distribution de tracts dans la circonscription de NKM

Près de chez vous

Les + Lus