Les perturbations se poursuivent à la SNCF, les pilotes d'Air France maintiennent leur grève ce mardi. Les syndicats appellent mardi 14 juin à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle. A Paris, le cortège s'élancera de la place d'Italie à 13 heures, en direction des Invalides.
Le Sénat entame ce lundi après-midi l'examen du projet de loi travail, à la veille d'une manifestation nationale que la CGT promet "énorme". Les syndicats appellent mardi 14 juin à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle. A Paris, le cortège s'élancera de la place d'Italie à 13 heures, en direction des Invalides.
Pour la journée de mardi, le trafic SNCF devrait s'améliorer
Lundi, seulement 4,6% des agents SNCF, tous métiers confondus, étaient encore en grève. Un tiers des conducteurs étaient grévistes, au 13e jour du mouvement lancé par la CGT, SUD et FO (non représentatif), selon la direction.
Mardi, le trafic sera en moyenne de 7 TER sur 10 et 7 Transiliens sur 10. Côté RER : trafic normal pour le RER A et perturbations sur les lignes C, D et E avec deux trains sur trois.
A la RATP : 4 trains sur 5 sur le RER B
En Ile-de-France, la RATP a annoncé les prévisions du RER B, où 4 trains sur 5 sont annoncés sur l'ensemble de la ligne. Le trafic sera normal dans le métro.
Air France prévoit pour mardi "près de 80%" de ses vols
Air France "prévoit d'assurer près de 80% de ses vols" ce mardi, au quatrième jour de la grève. Le mouvement devrait mobiliser "27% de pilotes", a indiqué la compagnie lundi dans un communiqué. Dans le détail, Air France prévoit 85% de vols long-courriers, 80% de vols intérieurs et 75 % de vols moyen-courriers de et vers Roissy Charles-de-Gaulle, sans exclure "des annulations et des retards de dernière minute". Ces prévisions sont similaires depuis le début de la grève samedi.
Mouvement social pilotes : près de 80% des vols assurés le mardi 14 juin & mesures commerciales #AirFrance https://t.co/b77OA2TYt8
— Air France FR (@AirFranceFR) 13 juin 2016
Des taxis promettent des "opérations de blocages" ce mardi à Paris et autour des stades de l'Euro
Selon nos confrères de Francetv Info plusieurs fédérations de taxi appellent à la mobilisation ce mardi sur le périphérique parisien et autour des stades de l'Euro2016 pour protester contre la loi travail et la concurrence des VTC.
#URGENT Plusieurs fédérations de #taxis appellent au blocage à #Paris et autour des stades de l’#Euro demain. pic.twitter.com/Ojq71BEoe9
— TRAFIC Paris IdF (@TRAFidf) 13 juin 2016