Un camp de roms expulsé à Saint-Ouen(93)

Une cinquantaine de Roms, qui demeuraient sur le site d'un village d'insertion créé pour eux en 2008 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et fermé depuis 2013, ont été expulsés vendredi 24 juillet en vertu d'une décision de justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce campement, installé rue de Clichy sur un terrain désormais propriété de la Société d'économie mixte Séquano, était jusqu'en juillet 2013 l'un des premiers villages d'insertion construits pour les Roms en Seine-Saint-Denis. Il accueillait 18 familles.

"Depuis la fermeture en 2013, quelques familles étaient restées sur place. 56 personnes ont quitté les lieux ce matin sans incident: 17 hommes, 18 femmes et 21 enfants", indique la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Les résidents de ce campement devenu illicite, qui vivaient dans les préfabriqués de l'époque, étaient sous le coup d'une ordonnance du tribunal de Bobigny, demandant l'évacuation du terrain pour que Séquano puisse poursuivre l'aménagement immobilier du tout nouveau quartier des Docks, à Saint-Ouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information