Un mineur arrêté dans l'enquête sur le commando de femmes jihadistes

Un jeune homme de 15 ans a été arrêté, samedi 10 septembre, à Paris, dans le cadre de l'enquête sur les projets d'attentats jihadistes déjoués d'un commando de femmes démantelé cette semaine.

© Miguel Medina/AFP Photos
Un jeune mineur de 15 ans a été arrêté samedi soir à Paris, dans le 12ème arrondissement, dans le cadre de l'enquête sur les projets d'attentats jihadistes déjoués d'un commando de femmes démantelé cette semaine après la découverte d'une voiture remplie de bouteilles de gaz près de Notre-Dame.

L'adolescent est actuellement entendu en garde à vue, par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les enquêteurs cherchent à préciser ses liens avec les femmes interpellées jeudi 8 septembre à Boussy-Saint-Antoine (Essonne).
"Il est interpellé car on s'interroge sur un possible passage à l'acte en réponse aux appels à attaquer la France depuis la Syrie", explique un enquêteur.

Les policiers s'intéressent particulièrement au jihadiste français du groupe Etat islamique (EI) Rachid Kassim, qui depuis la zone irako-syrienne et via internet appelle régulièrement à frapper la France. Le procureur de Paris François Molins a estimé que le commando de femmes démantelé cette semaine était "téléguidé depuis la Syrie" par des jihadistes de l'EI.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat faits divers terrorisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter