publicité

Une jonquille et un don pour l'Institut Curie contre le cancer

La douzième édition de la campagne "Une jonquille pour Curie" est lancée, jusqu'à dimanche, le 20 mars. D'une année sur l'autre, l'opération grandit et s'enrichit de multiplesévènements pour inciter chacun à collecter des fonds pour l'institut spécialisé dans la lutte contre le cancer.

  • Par Christian Meyze
  • Publié le , mis à jour le
© Patrick Stollarz/AFP Photos

© Patrick Stollarz/AFP Photos

Objectif : au moins 600 000 euros. Un objectif ambitieux car la collecte en 2015 avait rapporté 220 000 euros. Il faut donc faire beaucoup plus cette année.

Pour cela, l'Institut Curie a cette fois, multiplié les initiatives et les propositions. "Une jonquille pour Curie", c'est une variante de Téléthon, sans la télévision bien sûr, mais avec une foule de partenaires, publics ou privés, qui pour beaucoup d'entre eux, organisent des actions pour collecter des fonds : rallye, slalom de ski, marche des étoiles etc ... même la fédération française de rugby s'est mobilisée. Le XV de France portera les couleurs de la Jonquille lors du match France-Angleterre du Tournoi des 6 Nations le 19 mars 2016.

Dans Paris, toute la semaine, vous trouverez les bénévoles de l'opération un peu partout, à la gare Saint-Lazare, sur le Parvis de la Défense, ou au Panthéon....

Et vous pouvez retrouver toute l'opération sur le site de l'Institut, ici 
Direct Jonquille pour Curie

 

les + lus
les + partagés