Argenteuil : le combat des salariés de l'usine Semperit continue

Les salariés de l'usine Semperit, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, poursuivent leur mobilisation. Alors que l'usine de bandes transporteuses pour l'industrie doit fermer ses portes, ils demandent de meilleures conditions de départ.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq salariés de Semperit ont passé la nuit dans les locaux de l'usine, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Les salariés poursuivent l'occupation des lieux, alors que l'établissement doit fermer ses portes à la fin de l'année.

L'usine, qui appartient au groupe Semperit, produit des bandes caoutchouc transporteuses pour le secteur industriel. Une activité que la maison-mère, autrichienne, veut concentrée dans une autre usine, en Pologne. Le groupe possède également un site en Chine, ainsi qu'un autre en Inde.

Blocage "inadmissible"

A Argenteuil, où 64 salariés voient leurs emplois menacés, ces derniers réclament de meilleurs conditions de départ. Mais les négociations ne se passent pas comme les salariés le souhaiteraient. Alors les salariés poursuivent le blocage.

Selon la direction, "ce blocage est inadmissible". Elle prévient qu'"aucune négociation ne reprendra tant que l'usine sera bloquée".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité