Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La croisière sur la Seine fera escale à La Roche-Guyon (95)

© PhotoPQR/LParisien/MaxPPP
© PhotoPQR/LParisien/MaxPPP

Pour profiter de l'engouement des touristes pour les croisières sur la Seine et pour les encourager, Port de Paris travaille à l'aménagement d'une escale fluviale à La Roche-Guyon, dans le Val d'Oise, l'un des fleurons touristiques d'Ile-de-France les plus demandés.

Par Christian Meyze

Depuis les attentats de Paris, les touristes étrangers sont pour l'instant encore méfiants, du moins "frileux", et sont moins venus dans la capitale. Les chiffres de fréquentation pour Paris sont fluctuants selon les sources et on ne sait pas trop bien à quoi s'en tenir en ce moment.

Ce qui semble certain, en revanche, c'est que le reste du territoire français, à commencer par l'Île-de-France ne semble pas vraiment pâtir de ces craintes que les touristes éprouvent quand il s'agit de Paris. Au contraire, dans certains cas, c'est comme si les touristes se repliaient sur d'autres lieux ou d'autres activités.

Sur la Seine, entre Normandie et Ile-de-France en tout cas, les croisières fluviales font le plein. Et les bateaux, plus nombreux, se remplissent. Alors, La Roche-Guyon, lieu chargé de plus de mille ans d'histoire, l'un des plus beaux patrimoines français et francilien veut en profiter. Avec l'aide de Port de Paris, le village se transforme en escale fluviale historique.
La croisière sur la Seine fera halte à La Roche Guyon

 

Sur le même sujet

Pour le CIO, “c'est extrêmement compliqué de trouver des faiblesses” dans la candidature parisienne

Près de chez vous

Les + Lus