Garges-lès-Gonesse : le centre commercial détruit par un incendie

© P.J.Quiers / France 3 Paris Île-de-France
© P.J.Quiers / France 3 Paris Île-de-France

Le centre commercial "Les portes de la ville" a été ravagé par les flammes mercredi matin. Cette nuit des foyers ont repris. Huit pompiers sont toujours sur place pour éviter d'autres départs de feu. Les commerçants eux sont inquiets.

Par VP

L'incendie s’est déclaré vers 3h43 au centre commercial de Garges-lès-Gonesse, « les Portes de la ville ». Cette grande surface composée de 28 commerces a été entièrement détruite. Elle devait à terme disparaître mais en attendant les magasins étaient encore occupés. Les commerçants s'inquiètent pour leur avenir. Une enquête est en courr pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Le feu serait parti d’une armoire électrique à l’intérieur du bâtiment, puis s’est étendu sur l’ensemble du centre commercial. Plus de 80 pompiers ont été dépêchés sur place pour stopper l’incendie. Ils sont venus des nombreuses casernes du département dont celles de Villiers-le-Bel, Gonesse, Garges-lès-Gonesse… Le feu a été contenu au moyen de 6 lances à incendie vers 16h aujourd’hui. Une surveillance est toujours maintenue par les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise pour veiller à ce que le feu ne reparte pas.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des foyers ont repris. Huit pompiers étaient toujours sur place ce jeudi matin.

>> Voir le reportage d'Abdel Joudi et Pierre-Julien Quiers


Le centre commercial ravagé par les flammes

Sur le même sujet

Délibéré dans le procès de la voiture incendiée en mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus