Tension à la maison d’arrêt d’Osny : des détenus refusent de réintégrer leur cellule

Plus d’une centaine de détenus de la maison d’arrêt d’Osny, dans le Val-d'Oise, ont refusé de réintégrer leur cellule, mercredi. Des bureaux et des caméras auraient été "saccagés".

Plus d’une centaine de détenus, concentrés pour l'essentiel dans le bâtiment B1 de la maison d’arrêt d’Osny, dans le Val-d'Oise, ont refusé de réintégrer leur cellule, ce mercredi. En cause : des problèmes de cantine, liés aux « stocks et commandes de nourriture », comme le rapporte une source syndicale, à France 3 Paris Île-de-France. Ces détenus protestaient depuis la fin de l’après-midi à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire.

Dans la cour de la promenade, une centaine de détenus du bâtiment B1 a dégradé des barbelés en signe de protestation.

Quant à la vingtaine de détenus du bâtiment B2, ils auraient « saccagé des bureaux et des caméras », selon une source syndicale.

Situation sous contrôle 

La police a été appelée en renfort sur place ainsi qu'un groupe d'intervention de l'administration pénitentiaire, venu spécialement de Lille.

Grâce aux forces de l'ordre, la situation a été sous contrôle vers 21h, ce mercredi. Et les détenus ont pu progressivement réintégrer leur cellule.

La maison d’arrêt d’Osny compte près de 950 détenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité