Un jeune footballeur de 16 ans meurt en plein match dans le Val-d'Oise

Un jeune joueur de football de 16 ans est décédé dimanche après-midi 10 mars, lors d'un match dans le Val-d'Oise, en apparence d'un arrêt cardiaque,

Par Christian Meyze

L'adolescent, joueur de l'équipe du F.C Goussainville (Val-d'Oise), est décédé alors qu'il participait à un match de football à Bessancourt, dans le même département.
Selon les premiers témoignages, le jeune joueur serait "tombé d'un seul coup". Il avait joué trente minutes dans la première partie de jeu, avant que l'entraineur du club ne le sorte, pour faire jouer tout le monde. Tout semblait normal. En tout cas, l'adolescent ne s'était plaint de rien, au contraire, puisqu'en seconde partie, il avait même demandé à l'entraineur à pouvoir jouer à nouveau. 

C'est donc quelques minutes après son retour dans le jeu que le jeune joueur s'est effondré sur le terrain. Immédiatement alertés, et présents très vite, les pompiers, puis le SAMU, n'ont pu réanimer l'adolescent qui ne s'est jamais relevé, malgré de très longs massages cardiaques.

Une enquête a évidemment été ouverte pour déterminer les causes de la mort du jeune homme. Le Parquet de Pontoise a ordonné une autopsie.

Sur le même sujet

Les châteaux de l'Ile-de-France Château de Monte-Cristo

Près de chez vous

Les + Lus