Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Des vols annulés à Roissy-Charles-de-Gaulle et à Orly

Image d'illustration  / © IP3 PRESS/MAXPPP
Image d'illustration / © IP3 PRESS/MAXPPP

Une trentaine de vols étaient annulés lundi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, peu touché par la grève des contrôleurs aériens, prévue pour durer jusqu'à vendredi. A Orly, un quart des vols devaient être annulés.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Trente-six vols étaient annulés lundi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, selon une première estimation. Des annulations dues au mouvement de grève des contrôleurs aériens prévu pour durer jusqu'à vendredi. Selon une source aéorportuaire rapportée par l'AFP, il n'y a pas eu d'annulation à chaud et "aucun retard significatif" constaté.
A Orly, "25%" des vols en provenance ou à destination du sud et de l'ouest du pays devaient être annulés, un quota conforme aux chiffres annoncés par la Direction générale l'Aviation civile, a indiqué une autre source.

Suivez l'évolution du trafic aérien sur le site d'Aéroports de Paris

Réduction du nombre de vols

Ce mouvement de grève, lancé à l'appel de l'Unsa, porte sur l'organisation du temps de travail dans trois centres de contrôle aérien (Brest, Bordeaux et Aix-en-Provence). Les contrôleurs aériens représentent quelque 4.000 personnes. En prévision de ce mouvement, la DGAC avait recommandé aux compagnies de réduire cette semaine de 25% à 33% leurs vols survolant ou desservant le sud et l'ouest du pays.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pour le CIO, “c'est extrêmement compliqué de trouver des faiblesses” dans la candidature parisienne

Près de chez vous

Les + Lus