Farid Khider, ancien champion de boxe thaï, blessé par balles

© MaxPPP
© MaxPPP

Farid Khider, ancien champion de boxe thaï, ex-candidat de l'émission "la Ferme célébrités" a été agressé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars et blessé par deux hommes qui lui ont tiré dessus devant chez lui.

Par Christian Meyze

Il était un peu plus de minuit lorsque l'humoriste et sextuple champion du monde de boxe a été visé par deux hommes, alors qu'il rentrait à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

Farid Khider a été rapidement transporté à l'hôpital et "ses jours ne sont pas en danger", a précisé le parquet de Créteil. Les deux agresseurs ont pris la fuite en voiture. « Ils lui ont tiré dessus avec une arme de poing et une arme longue et il a été touché au niveau de l'épaule » raconte un enquêteur. « Ce n'est pas une balle perdue. Il s'agit d'une famille de trafiquants de drogue. Un frère est déjà mort et il y a régulièrement des tentatives d'homicide sur cette fratrie. »

La famille Khider a en effet une réputation assez sulfureuse. Si Farid Khider est également connu pour sa participation en 2010 à l'émission "La Ferme célébrités", on l'a aussi vu sous les projecteurs au moment du meurtre de son frère, Liesse Khider, en 2011, et dans les procès qui ont suivi. Farid Khider avait assisté au meurtre de son frère et a un temps été accusé d'avoir particpé à l'affrontement qui fut à l'origine du meurtre.

Depuis ce meurtre, il semble que les vengeances réapparaissent épisodiquement. En novembre dernier, un autre des frères Khider a lui aussi été la cible de tireurs, à Bondy, en Seine-Saint-Denis.

Sur le même sujet

Un Soir à Paris : West Side Story

Près de chez vous

Les + Lus