Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La mairie de Fontenay s'engage en faveur de ses agents LGBT

(Photo d'illustration) / © Gregor Fischer/DPA/AFP
(Photo d'illustration) / © Gregor Fischer/DPA/AFP

Au lendemain de la journée contre l'homophobie, la ville de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a signé un engagement avec une association LGBT pour garantir un environnement de travail serein à ses agents homosexuels, bi et trans.

Par Loic Blache

Paris l'avait fait le 27 octobre dernier. Ce mercredi, c'est au tour de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) de signer la charte de l'association L'autre cercle en faveur des personnes LGBT. C'est donc la deuxième mairie de la région parisienne à s'engager ainsi, et la sixième au niveau national. Des entreprises privées et publiques en sont également signataires.

Adoptée à l'unanimité par le conseil municipal du 14 avril 2016, la signature de cette charte engage la mairie sur plusieurs points : "veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous les agents quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre ; soutenir les agents victimes de discriminations ; créer un environnement inclusif pour les agents LGBT ; faire évoluer l'environnement professionnel général".

Exposition sur les discriminations

En parallèle de la signature de la charte, une exposition sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail est visible en mairie jusqu'au 20 mai, puis, du 23 au 28 mai, à la Maison du citoyen et de la vie associative.

Sur le même sujet

Pour le CIO, “c'est extrêmement compliqué de trouver des faiblesses” dans la candidature parisienne

Près de chez vous

Les + Lus