La mairie de Fontenay s'engage en faveur de ses agents LGBT

(Photo d'illustration) / © Gregor Fischer/DPA/AFP
(Photo d'illustration) / © Gregor Fischer/DPA/AFP

Au lendemain de la journée contre l'homophobie, la ville de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a signé un engagement avec une association LGBT pour garantir un environnement de travail serein à ses agents homosexuels, bi et trans.

Par Loic Blache

Paris l'avait fait le 27 octobre dernier. Ce mercredi, c'est au tour de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) de signer la charte de l'association L'autre cercle en faveur des personnes LGBT. C'est donc la deuxième mairie de la région parisienne à s'engager ainsi, et la sixième au niveau national. Des entreprises privées et publiques en sont également signataires.

Adoptée à l'unanimité par le conseil municipal du 14 avril 2016, la signature de cette charte engage la mairie sur plusieurs points : "veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous les agents quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre ; soutenir les agents victimes de discriminations ; créer un environnement inclusif pour les agents LGBT ; faire évoluer l'environnement professionnel général".

Exposition sur les discriminations

En parallèle de la signature de la charte, une exposition sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail est visible en mairie jusqu'au 20 mai, puis, du 23 au 28 mai, à la Maison du citoyen et de la vie associative.

Sur le même sujet

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus