Un militant se fait voler la caisse du stand Val-de-Marne de la fête de l'Huma

© Alain Jocard/AFP Photos
© Alain Jocard/AFP Photos

Trois hommes ont agressé à son domicile et dépouillé un militant du Parti Communiste en charge de la recette du stand du Val-de-Marne à la Fête de l'Huma. Ils sont repartis avec 23 000 euros.

Par Christian Meyze

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre, trois hommes masqués et casqués se sont introduits au domicile d'un militant communiste du Val-de-Marne, à Gentilly. Là, ils ont séquestré l'épouse du militant pour tenter de connaître l'endroit où était l'argent dont le militant était le dépositaire. Mais l'épouse ne connaissait pas cet endroit.

Les trois hommes ont d'abord entièrement retourné et saccagé l'appartement du couple, sans trouver quoi que ce soit. Ils ont alors attendu le retour de l'homme.

Lorsque le militant est rentré à son domicile, il l'ont azlors roué de coups et lui ont dérobé la recette du stand de sa section à la fête de l'Humanité, soit 23 000 euros.

Les trois hommes étaient très bien renseignés : ils savaient que l'homme avait été chargé de cette mission spécialement ce soir là. C'est autour de cette circonstance particulière que l'enquête ouverte va s'orienter.

Sur le même sujet

Délibéré dans le procès de la voiture incendiée en mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus