Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Orly, Roissy... Les aéroports parisiens n'ont pas la cote selon l'UFC-Que choisir

© Yoan Valat/EPA/MAXPPP
© Yoan Valat/EPA/MAXPPP

L'association UFC-Que choisir a dévoilé une étude sur la qualité des aéroports internationaux. Et le bilan n'est pas flatteur pour les plateformes parisiennes. Orly et Roissy se retrouvent en queue de peloton, derrière leurs "concurrents" étrangers. Le détail de l'étude...

Par France 3 Paris IDF/ET

Des bars et des restaurants décevants, des zones d'attente trop peu reposantes... Les voyageurs arrivant ou au départ de la capitale gardent un souvenir très mitigé des aéroports parisiens. Dans une étude, l'association UFC-Que choisir pointe du doigt le mauvais classement des aéroports d'Orly et Roissy, une fois comparés aux grandes plateformes internationales.
L'intérieur de l'aéroport d'Orly. / © France 3 Paris IDF
L'intérieur de l'aéroport d'Orly. / © France 3 Paris IDF

Un bon téléaffichage

Dans ce classement de 32 aéroports internationaux, Orly se retrouve à la 29ème place, devant Roissy, 31ème. Cette étude a été menée à partir de plus de 11.000 avis. Chacun devant donner une note sur certains critères, comme la qualité des bars et des restaurants, l'accessibilité ou la signalétique. L'UFC-Que choisir a ainsi pu classer 56 aéroports, dont neuf français. Le téléaffichage est par contre apprécié des voyageurs interrogés dans cette enquête. Ces derniers délivrent la note de 15,1 sur 20 aux deux aéroports parisiens.
A l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. / © IP3 PRESS/MAXPPP
A l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La croissance des aéroports tricolores est de 25,4 % entre 2006 et 2016, Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly représentant plus de la moitié (52,1 %) du trafic. En 2016, 186,3 millions de passagers sont passés par les aéroports français, soit une hausse de 3,1 % sur un an.

Sur le même sujet

Portrait de Céline, engagée pour Benoît Hamon

Près de chez vous

Les + Lus