US Créteil : le champion du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse agressé, un suspect en garde à vue

Licencié depuis janvier 2017 à l'US Créteil, Pierre-Ambroise Bosse a remporté mardi le titre de champion du monde sur 800m. / © Adrian DENNIS / AFP
Licencié depuis janvier 2017 à l'US Créteil, Pierre-Ambroise Bosse a remporté mardi le titre de champion du monde sur 800m. / © Adrian DENNIS / AFP

L'athlète de l'US Créteil Pierre-Ambroise Bosse a été victime d'une violente agression samedi dernier, le conduisant à se déclarer forfait pour la suite de la saison. Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue dans cette affaire.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue jeudi matin, suite à l'agression de l'athlète de l'US Créteil Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 mètres. Ce dernier a été agressé sur le parking du casino de Gujan-Mestras, en Gironde, dans la nuit de samedi à dimanche, vers quatre heures du matin. 

LIRE aussi : Les images de l'exploit de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 mètres

"Alors qu'il repartait en voiture, il a reçu une gifle pour une raison inconnue. Il est alors sorti de son véhicule puis a reçu de nombreux coups au visage donnés par plusieurs personnes", a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

18 jours d'ITT, saison interrompue

Agé de 25 ans, Pierre-Ambroise Bosse a été licencié une quinzaine d'années au club de Gujan-Mestras, avant de prendre la direction de l'US Créteil. Souffrant de multiples fractures au visage, il s'est vu prescrir 18 jours d'incapacité totale de travail, après cette agression, ce qui a conduit le Nantais a interrompre sa saison.

Sur Facebook, où il a l'habitude de s'exprimer, le champion explique subir un "préjudice moral inqualifiable", avant de conclure : "Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Série - Les Buttes Chaumont : un jardin délicat

Près de chez vous

Les + Lus