Le Val-de-Marne, troisième département francilien à placer Emmanuel Macron en tête

© AFP
© AFP

Emmanuel Macron survole l'élection présidentielle dans tous les départements de l'Île-de-France. Le Val-de-Marne est le troisième département "le plus Macron" en Île-de-France.

Par France 3 Ile de France / EB

Quatre des cinq départements qui ont voté le plus pour Emmanuel Macron en France se situent en Île-de-France. Après Paris, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne arrive en troisième place avant la Seine-Saint-Denis.
© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

80,32 % des voix pour Emmanuel Macron dans le Val-de-Marne

Au premier tour dans le Val-de-Marne, Emmanuel Macron était arrivé en tête avec 28,3 % des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (24,5 % pour le candidat de La France insoumise). Au second tour, il remporte une large victoire avec 80,32 % des voix. Emmanuel Macron obtient même, dans certaines villes du département, une majorité écrasante. Exemples : à Vincennes avec 88,9 %, à Nogent-sur-Marne 85,5 % ou encore à Saint-Mandé 89,1 %.

Dans ce département de la Petite couronne, Marine Le Pen obtient 19,68 %. Au premier tour, le FN avait rassemblé 11,5 % des voix.

Participation au second tour : 73,59 %

Dans le Val-de-Marne, la participation est de 73,59 % des inscrits, au second tour. C'est un peu moins que le chiffre national (74,62 %). L’abstention, qui était de 20,89 % du nombre d’inscrits au premier tour, est de 26,41 % du nombre d’inscrits au second tour. Le département enregistre 7,57 % de votes blancs et 2,17 % de votes nuls.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus