Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le Val-de-Marne, troisième département francilien à placer Emmanuel Macron en tête

© AFP
© AFP

Emmanuel Macron survole l'élection présidentielle dans tous les départements de l'Île-de-France. Le Val-de-Marne est le troisième département "le plus Macron" en Île-de-France.

Par France 3 Ile de France / EB

Quatre des cinq départements qui ont voté le plus pour Emmanuel Macron en France se situent en Île-de-France. Après Paris, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne arrive en troisième place avant la Seine-Saint-Denis.
© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

80,32 % des voix pour Emmanuel Macron dans le Val-de-Marne

Au premier tour dans le Val-de-Marne, Emmanuel Macron était arrivé en tête avec 28,3 % des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (24,5 % pour le candidat de La France insoumise). Au second tour, il remporte une large victoire avec 80,32 % des voix. Emmanuel Macron obtient même, dans certaines villes du département, une majorité écrasante. Exemples : à Vincennes avec 88,9 %, à Nogent-sur-Marne 85,5 % ou encore à Saint-Mandé 89,1 %.

Dans ce département de la Petite couronne, Marine Le Pen obtient 19,68 %. Au premier tour, le FN avait rassemblé 11,5 % des voix.

Participation au second tour : 73,59 %

Dans le Val-de-Marne, la participation est de 73,59 % des inscrits, au second tour. C'est un peu moins que le chiffre national (74,62 %). L’abstention, qui était de 20,89 % du nombre d’inscrits au premier tour, est de 26,41 % du nombre d’inscrits au second tour. Le département enregistre 7,57 % de votes blancs et 2,17 % de votes nuls.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Pour le CIO, “c'est extrêmement compliqué de trouver des faiblesses” dans la candidature parisienne

Près de chez vous

Les + Lus