VIDEO. Palais des Sports : on ne “Résiste” pas à France Gall !

"Résiste", le nouveau spectacle de France Gall. / © F3 Paris IDF/J.-L. Serra
"Résiste", le nouveau spectacle de France Gall. / © F3 Paris IDF/J.-L. Serra

Difficile de résister à l’avalanche de tubes signés France Gall et Michel Berger ! Cette semaine dans Mise en Seine, Jean-Laurent Serra dévoile les premières images de « Résiste » au Palais des Sports. Autres personnages de référence, Peter Pan et le Capitaine Crochet au théâtre des Variétés.

Par Jean-Laurent Serra/ET

C’est le spectacle incontournable de l’automne, «Résiste» dévoile ses tubes et ses premiers pas au Palais des Sports de Paris. Une invitation à chanter signée Mise en Seine, comme si vous y étiez !
"Résiste", la comédie musicale de France Gall

Avec ces nombreux tubes signés France Gall et Michel Berger, «Résiste» fait l’effet d’un juke box branché sur les années 70, 80. Et dès les premières notes, le public est comblé. Car la première force de cette comédie musicale sont bien sûr, ces chansons. Des refrains populaires ancrés dans nos mémoires et repris pendant le spectacle à haute voix pour les fans et les dents plus serrées pour les intravertis. Dans la salle, tout le monde chantonne ou danse car le show est mené tambour battant par une équipe aussi jeune que dynamique. Une vraie prouesse chorégraphique. Et pour tout ceux qui se pose la grande question : mais que fait France Gall dans le spectacle ! La réponse est donnée en vidéo. La chanteuse apparaît plusieurs fois en actrice dans des saynètes qui raconte l’histoire du spectacle.

A chaque projection, dans le public, c’est le frisson et l’espoir, et si elle apparaissait en vraie pour chanter ! Suspens ! On croise les doigts jusqu’à la fin, et ce soir là, banco, France Gall vient saluer le public. Moment d’émotion, ce sont les applaudissements longs et nourris qui finiront par clôturer ce spectacle réussi. Une nouvelle référence est née. Longue vie donc à cette petite sœur de Starmania.

«Résiste», jusqu’au 3 janvier 2016, au Palais des Sports de Paris. 34 boulevard Victor. Paris 15ème.
► Plus d'infos
► Les infos pratiques

La Revanche du Capitaine Crochet

C’est l’un des romans pour enfants les plus repris au cinéma et au théâtre, Peter Pan est adapté au théâtre des Variétés dans une version originale, une suite inédite qui prolonge l’aventure et le plaisir. Peter Pan, tout le monde connaît ! Ajoutez-y Crochet en revenant, Wendy en maman et bien sûr quelques pirates et les Enfants perdus et voici tous nos héros fin prêts pour de nouvelles aventures inédites. Car «La Revanche du Capitaine Crochet» présentée au public au théâtre des Variétés est belle et bien une suite. Une histoire qui reprend les personnages du livre de James Matthew Barrie et les propulse quelques années après. Crochet trop indigeste pour être avalé par le crocodile est recraché. Pour se venger de Peter Pan, le capitaine enlève Wendy. S’en suivent poursuites et combats, de nouvelles péripéties racontées en chansons à la façon d’une comédie musicale à l’américaine.
La Revanche du Capitaine Crochet
C’est l’un des romans pour enfants les plus repris au cinéma et au théâtre, Peter Pan est adapté au théâtre des Variétés dans une version originale, une suite inédite qui prolonge l’aventure et le plaisir - J.-L. Serra/V. Blümlhuber
Les enfants sont ravis et leurs parents enthousiastes, charmés par ce spectacle à plusieurs lectures. Une adaptation qui malgré l’époque des effets spéciaux et autres technologies 2.0 joue le jeu du théâtre traditionnel avec jeu d’ombre, éclairage et mouvement de décors à l’ancienne. Une jolie prouesse poétique portée par le jeu enlevé des comédiens et l’intrigue efficace de ces nouvelles aventures de Peter Pan.

« La Revanche du Capitaine Crochet », jusqu’au 14 mars au théâtre des Variétés.
► Plus d'infos
► Les infos pratiques

Et dans l'agenda !


La Biennale des arts du mime et du geste​

Cette semaine, l'agenda des sorties de Mise en Seine vous emmène à la première Biennale des arts du mime et du geste qui ouvre ses portes à Paris. Un festival de forme courte à découvrir à l’International Visual Théâtre situé dans le 9ème arrondissement et qui présente un focus sur la création contemporaine basée sur le théâtre gestuel, le jeu de masque ou encore l’expression corporel. Un monde sans parole qui regroupe une quinzaine de compagnies françaises et internationales du moment.  Parlez-en, c’est à voir !
► Plus d'infos 
► Les infos pratiques 

"De l'autre côté de la route"

Le théâtre Michel présente "De l’autre côté de la route", une pièce brûlante d’actualité qui interroge sur les scandales liés à l’industrie pharmaceutique et le travail des médias. L’histoire d’une femme, prix Nobel de chimie, qui se retrouve écartée et mise à la retraite forcée afin de protéger les secrets et les agissements dérangeants de son ancien laboratoire. Une vérité qui pourrait bien éclater au grand jour grâce à la pugnacité d’une journaliste qui rend visite à la vieille femme et renifle l’affaire enterrée. Une intrigue d’aujourd’hui construite comme un huis clos, joué et ciselé avec humour et mordant. A voir rapidement.
► Plus d'infos
► Les infos pratiques 

Du jazz électrique à la Cigale

Du jazz électrique enfin avec un saxophoniste tout terrain qui s’envole vers les sommets avec un concert à la Cigale à Paris, le lundi 16 novembre. Son nom, Guillaume Perret, prix du Conservatoire multirécidiviste en classique et en jazz. Un artiste de référence très apprécié chez les musiciens de studio qui brille aujourd’hui avec son groupe en public. Son style marie le jazz avec des sonorités aux multiples influences comme l'électro, le rock ou encore le métal. Le rythme et le feu d’une musique ouverte sur le monde et accessible au plus grand nombre. Préparez-vous à danser !
► Plus d'infos
► Les infos pratiques

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus