CARTE. Journées du patrimoine 2017 : les sites à visiter en Île-de-France

L'hôpital Sainte-Anne, à Paris. / © JOEL SAGET / AFP
L'hôpital Sainte-Anne, à Paris. / © JOEL SAGET / AFP

Retrouvez la liste des sites qui ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées du patrimoine 2017. Plus de 1.600 lieux sont à découvrir ou redécouvrir en région parisienne... Faites votre choix sur cette carte interactive.

Par France 3 Paris IDF/ET

Pour cette édition 2017 des Journées européennes du patrimoine, plus de 1.600 sites sont à visiter en Île-de-France. Pour certains de ces lieux, il s'agit d'une grande première. Châteaux, entreprises, stations du métro parisien, édifices religieux... L'entrée est bien souvent gratuite, parfois sur réservation.
Pour trouver son bonheur, et surtout faire son choix parmi ces dizaines de lieux parfois méconnus, le ministère de la Culture propose un site complet recensant les différents participants. Il est possible de chercher en fonction de certains critères (gratuité, visite commentée, type de lieu...). Une carte interactive est également disponible...

► VOIR la carte des lieux à visiter (ministère de la Culture)

17.000 sites à visiter en France

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, la 34ème édition des Journées européenne du patrimoine permettront de découvrir 17.000 lieux à travers la France, dont des sites inaccessibles au grand public : les bases navales de Brest, Cherbourg et Toulon... Ou bien les coulisses du Crazy Horse, et l'hôpital Sainte-Anne, à Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Tour Montparnasse : à quoi elle va ressembler en 2023?

Près de chez vous

Les + Lus